25 décembre 2012

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai LITE -- FIN

Bonsoir tout le monde,

On est encore le 25 alors, je pense que c'est pas trop tard pour vous les offrir ; j'ai fait les trois derniers épisodes Lite, car il fallait quand même que je finisse cette partie de la série. J'aurais bien aimé faire le reste, mais je n'ai pas pu pour un grand nombre de raisons (Kazé n'a PAS envoyé le KGB à mes trousses, mais j'ai eu d'autres trucs) qui m'ont empêchés de même VOIR la série -- ça a été aussi dur pour moi que pour vous, je pense. Finalement, au moment où j'ai pu rependre les sous-titres, KZPlay avait rattrapé son retard, et avait repris un rythme décent de sortie : plus de raisons pour moi de continuer, d'autant plus que ce simulcast est désormais gratuit. Même si je ne suis toujours pas d'accord avec eux concernant certains points (je parle de traduction), je pense qu'ils constituent quand même la meilleure alternative. Quoi qu'il en soit, j'attends les DVD avec impatience !

Voilà pour les explications --désolé pour l'attente. Après tout, je peux pas être le premier tout le temps. Merci aussi pour vos commentaires et vos mails, qui dans l'ensemble sont gentils. Ça fait plaisir.

Enfin, voilà les épisodes. J'espère qu'ils vous plairont, j'ai vraiment adoré sous-titrer cette série, ainsi que la série elle-même. J'ai pris quelques libertés pour la traduction ici, et ça ne colle clairement pas à la version de Kazé, alors ne soyez pas surpris. 
J'aurais aimé pouvoir travailler plus sur Dekomori et l'adaptation de son "Death", qu'elle ajoute pas mal de fois à ses phrases. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, c'est un jeu de mot avec "desu", qu'on pourrait traduire par le verbe "être". Dekomori rajoute "Death" quand elle veut insister. Si vous voulez un bon exemple, je vous renvoie à l'épisode 11 --écoutez-le attentivement.


C'est tout pour aujourd'hui, et pour un moment. Tamako Market ne m'a pas convaincu pour l'instant, et j'ai pas mal de travail par ailleurs. On verra~.

Joyeux Noël, et bon appétit !


7 commentaires:

  1. Merci pour les épisodes !
    Je pense que beaucoup aimerait avoir ton travail, car même si il est gratuit, il ne le restera pas. :/
    J'espère que tu finiras quand même de sub ce superbe anime ! :'(

    Joyeux Noël à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être je me suis mal exprimé : j'en ai fini avec cette série, je ne sous-titrerai PAS les "vrais" épisodes que Kazé a rendu disponibles. C'est licencié ET disponible, je n'ai aucune raison de les sortir.
      J'attends simplement les DVD maintenant -- Chu2 n'est pas encore dans le même cas de K-On!!.

      Supprimer
  2. Merci pour les chu-2 lite !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces épisodes, dommage pour les fautes par contre...

    RépondreSupprimer
  4. Arigatooo Gozaimasuuuu !!!
    au plaisir de te voir sub encore d'autres animes :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout de même NAZE ce que propose KAZE, je ne peux même pas regarder un épisode avec mes 80ko/s, les sous-titres laisse à désirer, et les tarifs me donne froid dans le dos... Dommage que ce soit finis, mais merci quand même.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a aucun problème, de toute façon le fansubbeur est libre de ses choix.
    Merci en tout cas pour les 2 premiers épisodes de très bonne qualité, j'ai pu voir la version kazé pour la suite (je préférais la police en noir sur blanc par contre x)) et (malgré les quelques fautes d'orthographe <.<) cet anime est vraiment magnifique, j'attends maintenant impatiemment les dvd ainsi que l'oav.

    Merci à vous, bonne année, et j'espère vous revoir sur de futurs projets.

    RépondreSupprimer